Hitman : le projet 47




Site


Page d'accueil
Le vieux maître
Liens et références


Chapitre Hitman

Introduction
Biographie
Armement
Contrats


Chapitre Saint Seiya

Introduction
Les armures d'Or
Parodie



Chapitre Star Wars

Introduction



Les origines du projet : la "genèse" de M. 47

Lee Hong, Pablo Belisario Ochoa, Frantz Fuchs, Arkadij Jegorov (alias Boris) et Otto Ort-Meyer : ces cinq hommes furent engagés dans la Légion Etrangère Française, au cours des années 1950. Très performants individuellement, ils furent tous affectés à un programme expérimental de recherche sur le clonage. C'est à cette occasion qu'ils se rencontrèrent. Otto Wolfgang Ort-Meyer était alors étudiant en médecine, célèbre pour son éthique non conventionnelle ; Fuchs, autrichien, était un activiste néo-nationaliste, recherché par son gouvernement ; Ochoa sortait du monde de la drogue des rues de Cali en Colombie ; Jegorov était déjà un contrebandier nationaliste russe connu également traqué par son gouvernement, tandis que Lee Hong était le fils du leader de la Triade Chinoise, envoyé loin de son pays pour être à l'abri des querelles mafieuses locales.

Ils commencèrent à collaborer sur ces expériences de clonage et obtinrent rapidement certains succès, parvenant à se cloner les uns les autres, afin de pouvoir se greffer par la suite des membres ou des organes neufs, dans le plus grand secret, prenant ainsi des décennies d'avance sur la recherche médicale officielle. Quelques années plus tard, le centre de recherche où ils travaillaient fut découvert par une force étrangère adverse qui le détruisit intégralement, mais les cinq hommes parvinrent à s'enfuir. Après avoir fini leur service dans la Légion, ils entrèrent en clandestinité et se firent tous un nom dans la pègre de leur pays respectif, ayant tous abandonné l'espoir de reprendre leurs recherches. Tous, sauf le docteur Otto Ort-Meyer, qui se réfugia en Roumanie et qui continua ses propres recherches sur le clonage. Pour dissimuler ses recherches, il installa son laboratoire sous le couvert d'un asile d'aliénés, ce qui lui permettait de plus de disposer d'une réserve presque inépuisable de cobayes pour tester ses procédés.



Au fil des années, il réussit notamment à mettre au point un sérum très efficace contre le vieillissement et après de nombreux essais de clonage, Ort-Meyer arriva enfin à la perfection avec la série n°4 et son représentant, sobrement baptisé "47". Ce clone, né en 1964, était parfait : immunisé contre toutes les maladies au monde, tueur doué d'une force et d'une intelligence hors du commun, tireur exceptionnel. Son seul défaut était peut-être qu'il était par certains aspects trop humain, et pas assez docile. Mais cela n'enlevait rien à sa qualité de véritable tueur-né.

Le clone 47, ainsi que tous ses prédecesseurs, avait été créé à partir des cellules-souches de chacun des cinq collaborateurs. Selon Ort-Meyer, « 47 possède les qualités de chacun, sans les défauts ». Le savant, satisfait de sa réussite, projeta alors de se créer une armée virtuellement invincible de clones de la série 47, afin de pouvoir dominer la mafia du monde entier, voire plus encore. Cependant, ses anciens collaborateurs exercèrent progressivement sur lui des pressions, afin de bénéficier eux aussi de la réussite de ce projet inédit auquel ils avaient contribué, via leurs données génétiques. Mais Ort-Meyer ne l'entendait pas de cette oreille et souhaitait profiter seul des clones. Il lui fallait donc se débarasser de ses anciens camarades devenus un peu trop encombrants. Tous étant lourdement protégés, étant donné leur position éminente au sein des pègres mondiales, Ort-Meyer en déduisit que seul un tueur exceptionel serait à même de les éliminer. Il eut alors une idée de génie...

Voir la chronologie de la jeunesse de M. 47

Voir les années 1999/2000